ACMS en bref

Accueil / ACMS en bref

Toujours garder le cap !

Dr. Francoise NISSACK
Présidente du Conseil d'Administration - ACMS

C’est un réel plaisir pour moi de vous adresser ces mots. La santé des populations au Cameroun, surtout celle des populations vulnérables demeure une préoccupation majeure pour le Gouvernement. Le Ministère de la Santé Publique s’est déployé sur de nombreux Programmes, dont celui de la « Pro­motion de la Santé » avec pour objectif de garantir le bien-être des Camerounais. L’Association Camerou­naise pour le Marketing Social (ACMS), partenaire du Ministère de la Santé ne cesse de l’accompagner sur le terrain à travers ses divers projets pour l’amé­lioration de la santé des populations vulnérables.


Dans cette optique, malgré les obstacles enregistrés au cours de l’année 2019, nous avons obtenu des résultats qui nous ont permis de conserver l’engagement de nos différents bailleurs de fonds notamment à travers la mise en œuvre de la 4ème campagne de Chimio Prévention du Paludisme Saisonnier (CPS) qui consiste en l’administration de la combinaison Sulfadoxine-Pyriméthamine et l’Amodiaquine (SP- AQ) aux enfants âgés de 3 à 59 mois. Au total 1.571.395 enfants ont été traités sur 1.723.842 attendus soit un taux de réalisation de 91%. Cette confiance des bailleurs se traduit par la continuité de la mise en œuvre de six projets de la plateforme.


L’atteinte de nos objectifs reste un défi que nous devons relever chaque année. Notre souci majeur est de rapprocher le plus possible les services de santé de SARA notre archétype et cible, en nous adaptant à ses besoins toujours en perpétuelle mutation. Nous continuerons donc de rechercher des solutions innovantes pour satisfaire les besoins des populations vulnérables. A cet effet, la digitalisation des ventes du préservatif masculin Prudence Plus ainsi que la moustiquaire imprégnée à longue durée d’action « Super Moustiquaire » en est une bonne illustration.


Au nom du Conseil d’Administration et de tout le personnel de l’ACMS, je vous présente mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour l’année 2020.